Le recrutement en entreprise peut parfois être synonyme de difficultés, notamment lorsqu'il s'agit de combler des postes vacants et de faire face à un sous-effectif. C'est là que le recrutement interne et la mobilité professionnelle interne peuvent jouer un rôle crucial. La valorisation des talents, la fidélisation des employés par le recrutement interne et la maximisation des viviers internes de candidats permet de résoudre les problèmes de sourcing de candidats, et de réduire les coûts associés au recrutement externe.
La gestion des remplacements ponctuels et la réallocation temporaire des ressources peuvent par ailleurs vous faciliter la gestion des pics d'activité tout en maintenant une productivité optimale. Les employeurs peuvent ainsi combler leurs besoins en personnel de manière rapide et efficace tout en favorisant le développement et la croissance de leurs propres talents internes.
Cette dynamique contribue ainsi à une gestion de la masse salariale plus stratégique et proactive. Faisons le point sur les nouvelles manières de recruter qui s’offrent à vous.