Baromètre Odoxa pour Andjaro
Comment vivons-nous aujourd’hui notre quotidien professionnel en tant que salarié(e) ? Que pensons-nous du temps de travail que nous consacrons chaque semaine, la stabilité que nous apporte notre métier ? Aspirons-nous à davantage de pouvoir d’achat si des horaires étendus nous le permettent ?
Avec Andjaro, nous aidons les grandes organisations du public et du privé à structurer leur flexibilité en digitalisant la gestion des remplacements des métiers de terrain. Nous avons voulu comprendre comment cette flexibilité – celle qui ne rime pas avec télétravail mais avec imprévisibilité et variations d'activités - est perçue des Françaises et des Français.
La conclusion ? Gaël Sliman, Co-fondateur et président d’Odoxa avec qui nous avons collaboré, constate : “Malgré le contexte économique angoissant, les Français sont prêts à accepter plus de souplesse dans leur contrat de travail et leur façon de travailler… à condition que cette souplesse bénéficie à tous." Les résultats dans notre Baromètre sur le sujet.