Elior France est le premier client à avoir fait confiance à Andjaro en 2016. Il mobilise plus de 12 000 employés sur 1414 sites. Le groupe s'est particulièrement appuyé sur Andjaro durant la pandémie et les périodes de confinement en 2020.
Nos utilisateurs témoignent
“Un outil comme Andjaro permet de répondre au besoin d’optimisation des ressources, non seulement économiques, mais également dans sa capacité à créer de la polyvalence.”
Avec ~90% des restaurants fermés à l'annonce du premier confinement, la majorité des collaborateurs d'Elior est mise au chômage partiel avec un besoin de roulement.
Il y a nécessité de réagir rapidement entre les sites Santé en très forte activité qui ont besoin de renfort terrain, et des sites fermés ou en très faible activité (Enseignement, Entreprise).
Durant et après la crise sanitaire face à la réouverture des restaurants, Elior doit adapter ses prestations, appliquer des règles sanitaires spécifiques, et former ses employés à de nouvelles compétences.
En deux semaines, le déploiement de la solution Andjaro a été accéléré sur des périmètres non couverts afin de faciliter les missions. Un accompagnement spécifique a été mis en place auprès des référents opérationnels pour adapter l’usage à la situation : formation, conseil quotidien à la cellule de gestion de crise.
Découvrir la solutionMise en place de nouveaux indicateurs pour piloter les mouvements de personnel dans un contexte exceptionnel : volume par périmètre entrants et sortants, taux de couverture des besoins inter-sites
Désilotage des Business Units Santé, Enseignement et Entreprise d'Ile-de-France pour répondre à la demande de renfort sur les sites ouverts durant le confinement : 2000 jours de remplacement réalisés !
Augmentation globale des détachements sur tous les périmètres post crise et rationalisation du recours à l'intérim : 70% des besoins de remplacement couverts par les collaborateurs internes, jusqu’à >90% sur certains sites